Dos de Saumon Snacké à la Vanille & Ecrasée de Butternut


Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 20 min

Difficulté :



Ingrédients
Préparation
Etape 1
Coupez le butternut en gros dés.Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition. Plongez-y le butternut et faites-le cuire pendant 15 minutes. Il doit être très moelleux.
Etape 2
Égouttez en conservant un peu d’eau de cuisson. Remettez le butternut dans la casserole, ajoutez 10cl d’eau réservée et mélangez à la cuillère en bois. Salez, poivrez, et ajoutez le beurre gastronomique Président doux. Remuez de nouveau et réservez au chaud.Fendez la gousse de vanille en 2 dans le sens de la longueur et prélevez les graines à l’aide de la pointe d’un couteau.
Etape 3
Enrobez la chair des pavés de saumon de graines de vanille, de fleur de sel et de poivre concassé
Etape 4
Dans une grande poêle, faites fondre le beurre gastronomique Président doux à feu vif. Lorsqu’il mousse, déposez les dos de saumon côté peau. Laissez cuire 3 minutes, puis baissez le feu et poursuivez la cuisson 3 minutes.
Etape 5
Dressez le poisson dans vos assiettes, escorté de purée de butternut. Parsemez de coriandre ciselée et arrosez du jus de cuisson du poisson.